« on ne naît pas raciste, on le devient »
Pour Lilian Thuram, « on ne naît pas raciste, on le devient ». 
Interview.
Ce champion du monde de foot a décidé de mettre le racisme hors jeu en créant sa propre fondation Éducation contre le racisme. Et aujourd’hui, il organise une expo au musée du quai Branly, à Paris.
http://1jour1actu.com/france/lilian-thuram-te-parle-du-racisme/
agnes matrahji
Agnès Matrahji est professeur de FLE, titulaire dune Maîtrise de Lettres Modernes de l'Université de Besançon et prépare un Master de Didactique du FLE. Elle a l'experience de l'enseignement en collège et lycée (Lycée Franco-Hellénique d'Athènes, Rectorat de Grenoble en France), en milieu universitaire (Français sur Objectifs Universitaires à L'Université de l'Egée) et dans le milieu professionnel (entreprises françaises en Grèce). Elle a également collaboré à la rédaction de cours FLE pour le Centre National d'Education à Distance et pour des publications d'ouvrages pour l'apprentissage du Français Langue Etrangère.
Professeur à l'Université d'été de Genève en FLE.
(1 commentaire)
La dernière de Thuram…
Il lance un projet pour sauver la France et l’Europe de la crise, et pourquoi pas le monde !
Ca s’appelle Roosevelt 2012, il s’est associé à Stéphane Hessel (l’ancien résistant) et Curtis Roosevelt, petit fils de l’ancien président américain Franklin Roosevelt lui-même !
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120224trib000684740/les-15-mesures-radicales-de-roosevelt-2012-pour-sortir-de-la-crise.html
J’ai pas tout compris mais ça a l’air puissant…
THURAM, PRESIDENT !