DE LUCA, Erri. Les poissons ne ferment pas les yeux / Los peces no cierran los ojos

Les poissons ne ferment pas les yeux

Pour célébrer les Poissons, ce mois-ci, nous avons choisi l’Italie avec ce très beau petit roman d’Erri de Luca : Les poissons ne ferment pas les yeux.

Un jeune garçon de 10 ans passe l’été sur l’île, au sud de Naples. Il aime traîner avec les pêcheurs ou sur la plage, mais cet été-là, il fait la connaissance d’une fillette, amie des animaux et des mots comme « aimer » et « justice ». En se rapprochant d’elle, le narrateur va s’attirer la jalousie de trois garçons et découvrir qu’il faut grandir.

 💡  Un récit touchant et poétique sur les mutations du corps et la fin de l’enfance.

A partir de 12 ans.

Incipit : « Je te le dis une fois et c’est déjà une de trop : trempe tes mains dans la mer avant de mettre l’appât sur l’hameçon. »

Titre original : I pesci non chiudono gli occhi
Traduit de l’italien par : Danièle Valin 

ISBN : 978-2070459629
128 pages
Éditeur : FOLIO (14/11/2014)


Los peces no cierran los ojos

Este mes, para celebrar a los Piscis, hemos elegido una novela del italiano Erri de Luca: Los peces no cierran los ojos.

Un joven de 10 años disfruta del verano en la isla, cerca de Nápoles. Le gusta pasar tiempo con los pescadores o en la playa, pero este año, conoce a una muchacha al que le gusta hablar de los animales y usar palabras como « amar » o « justicia ». Pero en la isla también hay tres muchachos muy celosos por su relación con la excéntrica niña.

 💡 Una corta novela sobre el final de la infancia y el deseo de crecer a toda costa.

ISBN: 978-8432229091
128 paginas
Editor: Booket (31/05/2016)

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *