AILLON, Jean (d’). Une étude en écarlate. Les chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson – Tome 1

Le 21 mai 1420, Isabeau de Bavière, reine de France signe un traité par lequel le roi Charles VI (dit le Fol) reconnaît son gendre, Henri V d’Angleterre, héritier de la couronne de France.
Edward Holmes, clerc et demi-frère du baron de Roos est chassé de l’hôtel parisien de son seigneur lorsque ce dernier est tué à la bataille de Baugé. Ne pouvant rentrer en Angleterre, Holmes trouve logis chez maître Bonacieux, où il partage la chambre de Gower Watson, son ami, archer anglais blessé à la bataille d’Azincourt. Notre clerc et  notre archer se retrouvent bientôt embarqués dans un complot qui pourrait s’avérer mortel…

 💡 Intrigues et enquêtes sanglantes au cœur de la guerre civile entre les Armagnacs et les Bourguignons où ce roman policier historique mêle adroitement le vrai au faux.

Edward Holmes ? Gower Watson ? Ces noms vous disent quelque chose ? Élémentaire !
L’auteur invente ici les origines fictives des fameux héros de Sir Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes et le docteur Watson. Les chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson retraçant les aventures de nos héros moyenâgeux regorgent d’hommages, de titres parodiques ou de clins d’œil à l’univers holmésien :

  • Une étude en écarlate en hommage à Une étude en rouge (1887) ;
  • Le Chien des Basqueville pour Le Chien des Baskerville (1902) ;
  • La Ville de la peur pour La Vallée de la peur (1915)…

A partir de 12 ans.

ISBN : 978-2264065490
504 pages
Éditeur : 10 X 18 (05/02/2015)

 


Libro no traducido al castellano.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *