FINKEL, Irvin. Au paradis des manuscrits refusés

Une bibliothèque étrange, nichée en plein cœur de la campagne anglaise. Seul réquisitoire pour voir son ouvrage accepté dans les rayons : qu’il ait été refusé par les éditeurs. Fournir des preuves de refus est essentiel (et le plus de preuves l’on possède, le plus de valeur aura l’ouvrage en question). Le personnel de ce lieu étrange, d’excentriques érudits, ne chôme pas et protège amoureusement l’état d’esprit de ce lieu unique au monde. Unique ? Peut-être pas… Débarque un jour une très agaçante bibliothécaire américaine qui se targue de suivre un projet similaire au leur. Pas besoin de longues réunions de personnel pour se mettre tous d’accord : il faut s’en débarrasser au plus vite !

 💡 Loufoque, léger et délicieusement british, un livre drôle et original, un hymne à tous les amoureux et les oubliés de la littérature.

Incipit : La librairie se situe, selon le bref article que lui consacre le Guide des bibliothèques britanniques (section R à W), à proximité d’Hereford, au sein d’une campagne riante et vallonnée, dont l’accès sera peut-être plus aisé en véhicule privé motorisé.

Titre original : The Last Resort Library
Traduit de l’anglais par : Olivier Lebleu

ISBN : 978-2264069863
288 pages
Éditeur :10 X 18 (18/05/2017)

 


Libro no traducido al español



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *