D-estination français

D-étails sur la vie francophone D'Istanbul, vue par les Préparatoires D

D-es raisons D-‘aller au cinéma

Pourquoi il faut aller au cinéma ?

 

Quand on voit des films, on voit des vies différentes et des expériences différentes de notre vie.

Avec ça, on peut conntre beaucoup de personnes différentes, qu’on ne peut peut-être pas connaître ou rencontrer dans notre vie : des gens de nationalités différentes, des gens de religions différentes, des handicapés, etc. Notre point de vue peut alors s’agrandir. On peut regarder la vie avec un angle un peu plus large.

On peut approcher les personnes différemment, plus sincèrement. Et les films nous donnent des opinions différentes. On réfléchit sur les personnes et sur la vie avec les nouvelles choses qu’on a apprises.

Les films nous donnent l’énergie de vivre parfois aussi.

On regarde un film et à la fin du film on a un sourire. A cause d’autres films, on se sent mal parfois. A cause de quelques scènes romantiques, on pleure. On voit quelqu’un qui travaille et qui gagne de l’argent et on croit à notre capacité de faire de bonnes choses. Les films nous donnent des sentiments.

Pour se sentir mal, bien, heureux, sentimental, etc. il faut aller au cinéma. Et surtout, pour pouvoir comprendre les problèmes des autres et voir les gens comme ils sont, pas comme on les imagine.

 

Voici quelques bandes-annonces de films français que nous vous conseillons pour ça :

 

Fulya et Beril

posted by fulya in D-ivers cités...culturelles and have Comment (1)

One comment

  1. Commentaire by Mme Christelle on 11 juin 2012 at 20 h 12 min

    De très bons choix même si je n’ai pas tout vu…
    On va essayer de tout avoir à la médiathèque si tout cela vous a tant plu. Pour le moment, « Le plus beau jour du reste de ta vie » et « Kirikou » sont disponibles…
    Et vous pouvez faire d’autres découvertes sympathiques… Je pense aux films « Le papillon », ou encore « Toi, moi, les autres » qui peuvent vous plaire aussi !

You must be logged in to post a comment.