D-estination français

D-étails sur la vie francophone D'Istanbul, vue par les Préparatoires D

D-es voitures D-e France

 

Quelques-uns des constructeurs de voitures français les plus connus sont Citroën, Renault et Peugeot.

 

 

Peugeot

 

Peugeot est un constructeur automobile français fondé en 1810. L’entreprise, qui produit à l’origine des moulins de table, s’oriente en partie vers les automobiles et produit en 1891 sa première automobile. Elle est donc une des toutes premières entreprises automobiles de l’histoire. Après des problèmes familiaux, Armand Peugeot fonde en 1864 la « Société des automobiles Peugeot ».

 

Aujourd’hui la société a plusieurs distributeurs dans plusieurs pays.

 

 

Citroën

 

Citroën est un constructeur automobile français créé en 1919 par André Citroën. La marque fait aujourd’hui partie du groupe PSA Peugeot-Citroën (depuis 1976).

 

Citroën a toujours été réputé pour ses technologies d’avant-garde et a plusieurs fois révolutionné le monde de l’industrie de l’automobile.

 

Les deux sociétés ont créé un partenariat qui s’appelle PSA Peugeot-Citroën. PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français, côté en bourse, dont la famille Peugeot reste le principal actionnaire et qui possède les marques automobiles Peugeot et Citroën.

 

 

Rallye

 

Ces deux producteurs sont très connus dans le monde des rallys. ?ls ont eu beaucoup de trophées.Un des conducteurs de Citroën est Sébastien Loeb. ?l a été 1er dans 71 courses et fait des records. ?l a été  »Champion du monde  » huit fois.

 

Orhun

 

posted by orhun142 in D-u lun-D-i au D-imanche and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.