Le projet de la classe de 1ère Pro Métiers de l’Accueil

1:25 Photos

La Dictée pour tous à Lifou c’est le projet de notre classe, la classe de 1ère pro métiers de l’accueil du Lycée Polyvalent des Iles Williama Haudra de Lifou en Nouvelle-Calédonie.

Ce projet d’une dictée géante, intitulée La Dictée pour Tous qui aura lieu le 24 Novembre 2021 au Faré de la Province des Iles à Wé, est né d’une réflexion qui s’est engagée entre nous les élèves et nos enseignants M. Aymen Hamza et  M. Guillaume Filimoheala, pour organiser un projet qui nous permettrait  de concevoir des courriers, organiser un accueil physique, développer l’aisance à l’oral, et créer un évènementiel.
Nous sommes soutenus dans notre démarche par Abdellah BOUDOUR, créateur de la Dictée Pour Tous  – qui a eu lieu  à l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Palais de l’Élysée… à Paris – qui nous accompagne et nous apporte des conseils sur l’organisation de l’évènement et qui mettra ses compétences et ses connaissances à disposition de notre classe.
Nous avons préparé une présentation qui a été effectuée ce 26 Juillet, à l’occasion d’une visio conférence avec Monsieur BOUDOUR.
Madame WATUE, journaliste de NC la 1ère, Madame GOPE, journaliste de  RADIO DJIIDO, et Madame LEFRANC, journaliste de CALEDONIA, sont toutes les 3 venues couvrir l’évènement ce lundi : elles nous permettent ainsi d’avoir une plus grande audience auprès du public.
Des sponsors sollicités nous financent les prix à décerner aux meilleures dictées, avec pour le moment un smartphone ainsi qu’une sortie en mer avec un pécheur professionnel. Nous continuons à solliciter d’autres partenaires afin de proposer d’autres prix à décerner.

Enfin, nous sommes en train de solliciter une personnalité reconnue de Nouvelle Calédonie pour être parrain/lecteur lors de cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre commentaire