Annonce de la création de la Revue de Recherches en littératie médiatique multimodale

13 03 2015

RRLMM

Chers collègues,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la création d’une nouvelle revue scientifique, la  Revue de Recherches en littératie médiatique multimodale. Cette revue est rattachée au Groupe de recherche en LMM fondé en 2009 par trois professeurs du réseau des Universités du Québec, soit Monique Lebrun (UQAM), Nathalie Lacelle (UQTR, UQAM) et Jean-François Boutin (UQAR), auxquels se sont joints depuis 2012 des professeurs et des étudiants de plusieurs universités (dont Haydée Silva, UNAM).

La Revue de Recherches en LMM se veut un lieu de rassemblement des voix de toutes les disciplines qui s’intéressent à la multimodalité : l’éducation, la didactique, la linguistique, la sémiotique, l’éducation aux médias, les communications, les arts visuels et médiatiques, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, l’univers social, les sciences de l’information, les technologies éducatives.

La publication de la Revue de Recherches en LMM se fait exclusivement en ligne afin d’assurer l’accès libre aux écrits scientifiques. La procédure de sélection des articles suit rigoureusement les critères des publications scientifiques : relecture à l’aveugle par deux ou trois experts, échanges suivis entre le responsable du numéro, les rédacteurs de la revue, les auteurs et les relecteurs pour aboutir à la version finale de l’article.  La Revue de Recherches en LMM publie exclusivement des articles en langue française.

Vous pouvez déjà consulter notre premier numéro en ligne:

http://www.litmedmod.ca/r2-lmm

Sous le titre Vers une didactique de la multilecture et de la multiécriture littéraire, il rassemble une vingtaine d’articles issus des 14es Rencontres des chercheurs en didactique des littératures.

En plus de nous lire, vous êtes invités à collaborer à la Revue de Recherches en LMM en soumettant vos contribution, voire vos idées de numéro thématique, à l’adresse suivante:

http://www.litmedmod.ca/soumission-dun-article-la-revue-de-recherches-en-litteratie-mediatique-multimodale

Monique Lebrun, rédactrice en chef

Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin, rédacteurs adjoints


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire