De l’audace, toujours de l’audace !

18 01 2010

insectes-mouches-00019De belles images léchées, des musiciens talentueux, de bonnes intentions : une fois n’est pas coutume, faisons le buzz avec des navets, du mauvais goût ou … du burlesque. C’est pour l’humour, vous l’aurez compris, par ce ciel plombé de neige ou de brouillard…

Le web nous réserve le meilleur sur ce site qui répertorie  ce qui se fait de plus kitsch. Et il y a le choix ! Plus de 1000 graphismes dont le mauvais goût le dispute à la ringardise comme un retour aux premières réalisations avec le logiciel flash. Exemple :

  • – un CV en ligne, digne de 2001 l’odyssée de l’espace,
  • – un site qui allie « la paillette et la tête de veau », boucherie Marcel et fils, vous pouvez même signer le livre d’or, mais si ! (Ne ratez pas le son, du Michaël Jackson à l’orgue électrique, inoubliable !)
  • – et ce site perso d’une lycéenne, à l’image de toute une génération de skyblog  (épileptique, s’abstenir) !

insectes-mouches-00013insectes-mouches-00013

Dans un autre genre, les mouches mortes Magnus Muhr prouvent qu’avec une feuille, un crayon … et des petits insectes, on peut rapidement devenir peintre du futur (?). Bricoleur ou graphiste, à vous de voir mais ce sont bel et bien des natures mortes que nous propose cet auteur suédois puisque les mouches (non pas en 3D) mais bien réelles (mortes évidemment) sont intégrées à l’oeuvre. Qui n’a pas tenté de faire voler ces insectes après leur avoir arraché les ailes ou ôté une patte… pour  voir ! Magnus  Muhr, lui, respecte l’entité de la bestiole mais la met en scène pour le meilleur et pour le pire. Alors quand le photographe met les mouches dans des situations « de la vie quotidienne », on ne résiste pas : en train de prendre leur bain de soleil sur une serviette,  de courir un 100 m, ou d’uriner contre un mur…

Tags : ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire