L’année Chopin

13 01 2010

chopinLorsqu’on commence ses études de piano à 3 ans et que l’on passe, à 15 ans, au Carnegie Hall, à guichets fermés, attention prodige ! C’est le parcours de Lang Lang, concertiste virtuose chinois dont vous n’aviez peut-être pas entendu parler,  mais 2010 est l’année du bicentenaire de Chopin et Lang Lang, après avoir ouvert les jeux olympiques de Pékin et célébré le prix Nobel de la paix de Barack Obama, vient de lancer l’année Chopin jeudi dernier à Varsovie.

Le soliste de 27 ans  a mis à profit son voyage pour participer au « Projet Chopin », un film d’animation en 3D qui mêlera marionnettes et personnages réels. C’est l’histoire de deux enfants qui découvrent un piano magique, lequel se transforme en machine volante munie d’un télescope, l’occasion d’un voyage fantastique sur les traces de la vie et de la musique de Chopin.

lang-lang-2Une dimension éducative

La sortie en salle est prévue à l’automne 2010. Une version télévisée de 75 minutes, un spectacle scénique et bien sûr un DVD interactif à vocation éducative sont également prévus.Toujours très impliqué dans les opérations de popularisation de la musique en direction du jeune public, Lang Lang non seulement jouera de ce piano volant dans le film mais il a choisi lui-même les morceaux de la bande sonore. Même si ce projet Chopin sent le coup de marketing, on ne peut bouder une artiste renommé qui s’efforce de faire accéder le plus grand nombre à la musique savante !

Trois sites pour connaître le programme de l’événement musical, et le pianiste Lang Lang  :

Et le talent « époustébourrifant » à portée de vos oreilles et de vos yeux :

Image de prévisualisation YouTube Tags : , ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire