Laval City : Les uburlesques

24 08 2008

13ème édition de l’art ubuesque à Laval : les organisateurs rendent hommage à l’une de nos célébrités, Alfred Jarry, en calquant son art « intense et tumultueux, tragi-comique, déconcertant et fascinant. »
Depuis 1996, Ubu, personnage surréaliste, chantre de l’absurde et de la provocation, est le maître de cérémonie du festival : c’ est l’occasion pour les amateurs d’insolite, de fantaisie, de loufoquerie, de terminer l’été dans la bonne humeur, avant la reprise. Le burlesque y est décliné sous toutes ses formes (déambulation, théâtre, musique, arts du cirque) prenant au dépourvu le spectateur et l’invitant même dans sa folie.

L’extravagance est de mise pour les compagnies qui totalisent 80 représentations dans les lieux les plus insolites de la ville. La compagnie angevine Jo Bithume est particulièrement mise à l’honneur avec 4 spectacles dont « la belle abondance« , où le public est amené à confectionner un repas puis à le déguster sur place. Des déambulations avec Saperkupopett, s’inspirant des danses tribales… du Sud Mayenne, mais aussi des concerts de jazz manouches, théâtre d’objets et de marionnettes avec Drolatic industry.

Un brin d’impertinence, un soupçon de dérision beaucoup de bonheur pendant ce festival

les 29, 30 et 31 août 2008.
Rendez-lui visite !

Le programme est ici. Et en 2007, ça donnait ceci


Tags : , ,

Actions

Informations

Une réponse à “Laval City : Les uburlesques”

15 09 2008
radis (08:59:33) :

ça avait l’air chouette… peut-être l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire