Le Blue Man Group : the Show !

13 05 2008

Trois copains, percussionnistes new-yorkais, fans de rock, s’intéressent aux arts de performance et au théâtre expérimental. En 1987, ils fondent le Blue Man Group : têtes rasées et peintes en bleu, costume noir. Matt, Phil et Chris allient le théâtre, la musique, la science, la technologie et l’improvisation. Leur spectacle, partagé depuis 1991, par trois troupes pour sillonner le monde, combinent des cascades, des gerbes d’eau, des gags visuels tout en invitant la foule à participer.

blueman-mega.gif

Ils obtiennent la consécration en 1999 avec leur premier album Tubes, nominé pour le Grammy Award du meilleur album de musique pop instrumentale. Lors du Complex Tour de l’été 2003, ils ont invité des artistes tels que Dave Matthews, Tracy Bonhahm, Venus Hum pour des reprises comme I feel love de Donna Summer et Baba O’Riley des Who. Le nouveau show du BMG « How to be a Megastar » est une satire du star system rock décadent.

Le public est captivé par ces trois visages bleus : absence de paroles mais environnement sonore riche (percussionnistes, guitares et autres instruments non conventionnels). blue-man-tube.jpg
Les Blue Man utilisent les fameux tuyaux PVC qui ont fait leur image de fabrique.

Ces magiciens du son qui se sont inspirés du peintre Jackson Pollock pour la couleur (bleu cobalt) offrent un divertissement hypnotique, généreux et optimiste.

A VOIR Au Palais des Sports à Paris 15e du 14 au 24 mai, à Strasbourg et Lyon puis en Belgique et en Suisse.

Tags : , ,

Actions

Informations

Une réponse à “Le Blue Man Group : the Show !”

10 06 2008
radis (16:44:31) :

étonnant, j’avais déjà vu mais j’en sais un peu plus maintenant 😉

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire