Le duo June et Lula

26 01 2011

Deux filles, une guitare, une harmonie chorale, c’est June et Lula, un, duo français qui nous offre, avec leur premier album Sixteen times la redécouverte d’un style folk américain des années 60, pour le son, et des textes signés par elles-mêmes dans la langue de Shakespeare.

Tressy et Céline -leurs vrais prénoms- depuis le lycée fréquenté en Seine-et-Marne, ont eu envie de marier leurs voix : l’une chantait dans un groupe de rock, l’autre jouait du violoncelle. Leur duo complice date de 2008 et parcourt les terrasses de cafés avant de signer un contrat avec un label indépendant. L’univers bluesy, gospel ou jazz séduit par la simplicité de l’interprétation : une guitare acoustique et deux voix qui font penser à l’harmonie vocale de Simon and Garfunkel. Fraîcheur délurée, tendresse coquine, romance au féminin pluriel, June et Lula,  c’est tout cela à la fois, qu’une aisance vocale maîtrisée promet à un bel avenir !

La deuxième bonne surprise, c’est que ce duo féminin de 22 ans s’ingénie à composer des textes à la fois tendres et effrontés  pour évoquer une certaine sensualité, une liberté revendiquée entre l’amour et le désamour : une modernité étonnante sur une musique américaine un peu oubliée.

Pour en savoir plus, consultez leur myspace et le parcours de leur tournée !

http://www.dailymotion.com/video/xfn79k Tags : , , , ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire