L’Europe qui chante

19 11 2008

Quand on évoque la bannière bleue étoilée, les jeunes de moins de 25 ans ne sont pas particulièrement enthousiastes ou motivés. L’Europe, ce sont des articles ou des reportages sur les droits de douane, le fonctionnement des institutions, la politique fiscale mais c’est aussi un festival musical Europavox qui programmera sa 5ème édition du 3 au 6 juin 2009.

UN FESTIVAL

François Missonnier, directeur du festival, europhile convaincu, crée en 2005, EUROPAVOX pour aborder l’Europe à travers « un axe musical » et montrer la diversité culturelle des pays de l’U.E.  A travers plus de 50 concerts, le festival est une occasion d’échanges et de découverte des artistes venus des 4 coins du continent.

UNE RADIO

Europavox chapeaute également une webradio : elle vous fait découvrir la richesse musicale européenne et de nouveaux sons : rock polonais, chanson portugaise, électro belge, hip hop italien… autant de coups de coeur qui seront peut-être les groupes incontournables de demain.

Au programme de l’édition 2008 : BB Brunes, Camille, Cocoon, Hocus Pocus, Sanseverino, les Têtes Raides pour les vedettes françaises, concert organisé en Auvergne. Pour la première fois, la tournée passe cet automne par Angers, Bordeaux, Caen, Lille, Nantes, Paris et Strasbourg. Ne les ratez pas !

Image de prévisualisation YouTube

]

D’autres renseignements sur l’Europe :

Tags : , ,

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire