Home » Nouveautés » Le retour de Max et Lili

Le retour de Max et Lili

Max et Lili, ce sont un frère et une soeur confrontés aux difficultés de la vie, en essayant de trouver les bonnes solutions.

Vous adorez cette série et en voici de nouveaux numéros, à venir lire tout de suite au CDI  !

Max trouve que c’est pas juste

Max voit l’injustice partout ! C’est pas juste à la maison d’avoir une grande sœur qui a toujours des bonnes notes et plus de frites ! C’est pas juste à l’école, d’être soupçonné d’avoir copié sur Kim ! Max se sent seul. Comment s’y prendra-t-il pour que la vérité éclate au grand jour ? Ce livre de Max et Lili parle de petites injustices de la vie qui peuvent causer de grandes souffrances. On y apprend à se défendre, à trouver des solutions, des compromis… On y découvre qu’on peut aussi être injuste soi-même, ou révolté par des injustices faites aux autres. La justice garantit la liberté de chacun, elle permet de vivre ensemble. Elle n’est pas naturelle, c’est un idéal, une victoire de l’homme !
Max décide de faire des efforts

Max se surpasse pour faire de la planche à voile. Il décide d’appliquer la même méthode à l’école… Avec ses copains, il crée un club d’entraide. Mais il en fait trop, il se prive de tout ! Va-t-il tenir le coup ? Ou craquer ? Ce livre de Max et Lili parle de la difficulté de faire des efforts, ou comment s’obliger à faire ce qu’on n’aime pas, à résister aux tentations, ne pas se décourager et arriver à se concentrer. Il faut aussi savoir se relaxer et chasser les soucis de sa tête pour garder toute son énergie et avoir le plaisir et la fierté d’arriver à ce qu’on veut ! La persévérance, c’est une baguette magique pour être bon en sport, en musique, à l’école…

Max se bagarre

Max se fait attaquer à la récréation et il se sent lâché par les copains. Pour se venger, il divise ses adversaires. Mais la bagarre tourne à la violence… Un livre de  » Max et Lili  » sur la violence des mots et des coups, sur l’émotion d’être agressé, rejeté ou humilié. Une histoire pour comprendre qu’on peut se défendre autrement qu’en répétant la violence que l’on reçoit : par la discussion, la compréhension des autres, le rire…


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum