Home » Nouveautés » Le worldshaker : une uchronie steampunk…

Le worldshaker : une uchronie steampunk…

Steampunk ? Uchronie ? Le livre du jour appartient à un genre de science-fiction qui se déroule dans le passé, et pour Le Worldshaker, dans l’ambiance de la Révolution industrielle. Mais c’est d’abord l’histoire d’une mutinerie, pour ne pas dire d’une révolution, et un plaidoyer contre l’esclavagisme. C’est aussi une belle rencontre amoureuse, à mi-chemin entre Roméo et Juliette et Titanic.

« 1995, dans une autre Histoire. Col Porpentine, seize ans, est grisé par la nouvelle qui vient d’être annoncée : à sa majorité, il sera appelé à succéder à son grand-père, aux commandes du Worldshaker, la gigantesque unité à vapeur sur laquelle il vit depuis toujours. Mais le garçon ignore que sa vie va être bouleversée par l’irruption soudaine de la jeune Riff, issue de la classe des Immondes. Avec son énergie, elle va ouvrir les yeux de l’adolescent sur les horreurs commises par cette élite. »

« Le Worldshaker est un navire-monde ; avec plus de 10 000 habitants à son bord, il a remplacé la terre ferme d’Angleterre. Sa société monarchique est extrêmement hiérarchisée, et l’élite des ponts supérieurs ne se mêle pas aux « immondes » des soutes à charbon. Colbert Porpentine est destiné à remplacer son grand-père à la tête du Worldshaker. Las, c’est compter sans le pouvoir de l’amour en la personne de Riff, immonde qui dirige un secret Conseil révolutionnaire… »

Auteur : Richard Harland

Editeur / Hélium

Vous trouverez ce livre au rayon SF HAR

Post rédigé à partir des informations du très bon site de littérature jeunesse « Ricochet ».


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum