mars

23

Bienvenue au Japon

 » A tous ceux qui rêvent de découvrir un pays où un moine bouddhiste peut entamer une conversation avec un robot, où l’on fait la fête cent fois dans l’année pour rendre hommage aux esprits, à tous ceux qui veulent comprendre le code d’honneur des samourais ou qui sont les vraies geishas, comment on passe de la frénésie de la mégalopole à la sérénité zen, Bienvenue au Japon. »

Parce qu’avant le tremblement de terre, le tsunami et Fukushima, le Japon est un pays extraordinaire qui mérite d’être mieux connu. Ce livre, un « recueil sensible et poétique d’impressions glanées au cours d’un voyage », mélange texte, dessins et photos pour nous faire entrer dans la vie quotidienne des Japonais, leur culture très ancienne et très moderne à la fois…

Tokyo, les sushis, la cérémonie du thé, l’habitat traditionnel et contemporain, les rituels de beauté, les religions, le théâtre kabuki et nô, le sumo, les arts martiaux, les samourais, le kimono, la mode de la rue, les kokeshis, les robots, le kami (papier) et l’origami, le manga, le franponais et… le chat neko sont au sommaire de ce très beau livre.

Bienvenue au Japon, de Izumi Zubia et Sophie Leblanc, aux Editions Milan, au CDI au rayon géographie.

 Edit du 05/01/2012. Rappel : attention ces images et toutes les créations en général sont protégées par le droit d’auteur ! Vous pouvez aller voir le travail de l’illustratrice sur son site Izumi Idoia Zubia.


5 Responses de “Bienvenue au Japon”

  1. Hommay Laura Says:

    Il n’y a pas que ça d’intéressant il y a aussi les styles de musique tels que: la J-pop; le visual kei; le J-rock; l’Oshare kei… Et ce qui me plait aussi c’est la liberté d’expression dans la façon de s’habiller: le cosplay; le style lolita…

  2. docberlioz68 Says:

    Laura a raison : il y a beaucoup de choses très intéressantes au Japon, et pas toujours bien connues en France… Ce livre ne peut pas TOUT présenter, ce n’est qu’un début !
    Mme Allera

  3. izumi Says:

    Bonjour
    je suis l’illustratrice de ce livre. merci de le citer mais pourriez vous ajouter mon site à votre article et dire que les images ne sont pas libres de droits? merci

  4. docberlioz68 Says:

    Bonjour !
    C’est fait : j’ai indiqué le nom de votre site et précisé que les images sont protégées. Merci de votre remarque.

  5. docberlioz68 Says:

    Bonjour !
    C’est fait : j’ai indiqué le nom de votre site et précisé que les images sont protégées. Merci de votre remarque.

Dejar un comentario