mai

12

Nouveautés : suspense !

Cette semaine, 4 nouveautés pleines de suspense au CDI. Une prison du futur, un conte gothique, une voleuse de charme et un orphelin courageux… Ces gros romans fantastiques et de science-fiction mettent en scène des adolescents devant affronter leur destin pour le changer. Avec l’aide de leurs amis, mais face à de vrais ennemis… Qui l’emportera ?

Incarcéron de Catherine Fisher (Editions Pocket Jeunesse)

Finn est prisonnier d’Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces.
Il tente par tous les moyens de s’évader. Claudia, la fille du directeur d’Incarceron, vit à l’Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu’elle n’a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l’autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d’échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Le livre des choses perdues de John Connolly (Editions L’Archipel)

Il était une fois – car c’est ainsi que toutes les histoires devraient débuter – un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère. Une nuit, persuadé d’entendre sa mère l’appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire. Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l’Europe, David entame un périple à la recherche d’un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d’autres desseins…

Le Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright (Editions Michel Lafon)

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde… A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang ne coule…

La vie cachée de Katarina Bishop : Vols en haute société d’Ally Carter (Editions Michel Lafon)

Une famille : les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations. Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans. Des amis qui n’ont peur de rien. Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide. Une mission : récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Elles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde. Un compte à rebours : 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi. Un enjeu : sauver l’un des leurs.


Dejar un comentario