mai

15

La cuisine romaine antique

Des recettes comme au temps de la Rome antique ? Mais oui !

 

Pour les latinistes (ceux qui étudient le latin) et tous les gourmands : entrées, viandes, poissons, sauces, légumes, pains et desserts !

 

C’est ce que propose ce petit livre, en même temps que des encadrés sur la vie quotidienne des Romains : les marchés, les ustensiles, les manières à table, les fêtes…

 

« Ce livre de cuisine original présente 35 véritables recettes de l’époque romaine, inspirées de l’oeuvre d’Apicius, le cuisinier de l’empereur Tibère. Pour les rendre réalisables aujourd’hui, l’auteur les a toutes testées. Ainsi, alors que cela fait défaut dans les recettes d’origine, le dosage des ingrédients et les temps de cuisson sont donnés. Chaque recette est présentée sur une double page, avec d’une part la recette illustrée d’une photographie et d’autre part, un encadré qui donne un éclairage particulier sur l’un des aspects de la vie quotidienne des Romains. Des photographies d’objets antiques ou de mosaïques nous plongent dans un passé qui se révèle plus proche de nous que nous ne l’imaginions. »

 

La cuisine romaine antique, 35 recettes pour aujourd’hui, de Brigitte Leprêtre aux éditions YSEC. Au CDI au rayon 642 LEP.

 


Dejar un comentario