février

15

Les Misérables

Les Misérables, avec ses personnages Jean Valjean, Javert, Fantine, Cosette, les Thénardier, Marius et Gavroche, c’est d’abord le roman de Victor Hugo !

*

Avant d’être un film, ou même une comédie musicale, Les Misérables, c’est un très beau (et très gros !) roman de Victor Hugo, un grand écrivain français.

 

Retrouvez cette histoire au CDI en version simplifiée, en 3 petits volumes :

 

Tome 1 : Jean Valjean

 

« Une planche pour dormir, la chiourme, les coups, les boulets au pied, dix-neuf ans de cet implacable bagne ont fait du forçat Jean Valjean un homme meurtri, brisé. Tout ça pour avoir cassé un carreau et pris un pain. Pourtant, lorsqu’il est enfin libéré en 1815, l’espoir renaît lorsque l’ancien bagnard croise sur sa route Fantine et Cosette. »

 

Tome 2 : Cosette

 

« Paris, 1831. Les regards de Cosette et de Marius se sont croisés, un matin, dans le jardin du Luxembourg. Deux âmes disposées à s’aimer. Mais Jean Valjean veille, lui, l’ancien bagnard dont Cosette est devenue la seule raison de vivre. Promenades supprimées, déménagement : il croit tout danger écarté, quand soudain, une figure menaçante ressurgit du passé. « 

 

Tome 3 : Gavroche

 

« Paris, révolution de février 1848. Gavroche devient le symbole de la liberté guidant le peuple. Les barricades sont tombées ! Ployant sous le poids de Marius mourant, Jean Valjean s’enfonce déjà dans les eaux boueuses de l’égout. Au terme de cette traversée des enfers, un étrange rendez-vous l’attend. »

 

A emprunter dès maintenant !


Dejar un comentario