Les élèves du club cinéma devant le Musée du Jouet

Les élèves du club cinéma devant le Musée du Jouet

Mercredi 19 février, le club cinéma est allé… au cinéma !

*

Anna, Baptiste G, Baptiste L, Calixte, Clémentine, Florie, Hippolyte, Loïc, May, Morgane, Pauline, Rosalie et Yoan, ils étaient tous là !

*

Notre sortie a commencé par l’exposition « Les Playmobils font leur cinéma » au Musée du Jouet. Les nombreuses scènes de films, téléfilms et séries recréées avec les figurines Playmobil et des décors très travaillés nous ont beaucoup impressionnés !

*

expo01 expo02 expo03 expo04  expo05 expo06 expo07 expo08

*

Saurez-vous reconnaître Le Seigneur des Anneaux ?

*

Jurassic Park ?

*

Gladiator ?

*

Abyss ?

*

La petite maison dans la prairie ?

*

Les dix commandements ?

*

Hannibal ?

*

L’arche de Noé ?

*

L’exposition est prolongée jusqu’au 6 septembre 2014, allez-y !!! Il y a encore bien d’autres scènes, et aussi les trains électriques, les poupées et peluches, le manège, et l’orchestre des automates…

*

miniP1470294Après le goûter aux couleurs du cinéma, nous avons assisté à la projection du film « La grande aventure LEGO » au cinéma Colisée.

*

Ce film d’animation met en scène des figurines LEGO dans une grande aventure, où les personnages doivent improviser et construire ensemble à partir de toutes les briques LEGO disponibles pour sauver le monde !

*

Les élèves étaient mitigés après la séance : certains ont trouvé le film un peu compliqué, mais la plupart a eu plaisir à suivre les personnages, à rire aux dialogues bourrés de blagues et de clins d’oeils, à apprécier la réalisation inventive et décalée…

*

Affiche du film "La grande aventre LEGO"

Affiche du film « La grande aventre LEGO »

Nous avons trouvé très osée et d’autant plus intéressante, la critique d’un monde où tout devrait être construit, pensé et vécu d’après des instructions. Le lendemain, on pouvait reconnaître les élèves du club cinéma à ce qu’ils chantonnaient toujours « Tout est super génial ! »


Dejar un comentario