Home » Nouveautés » Lectures délicieuses

Lectures délicieuses

En l’honneur du Salon du Livre de Colmar sur le thème des « délices », voici 3 nouveautés pleines de saveur ! A déguster dès à présent au CDI…

*

mametteLa cuisine de Mamette (BD)

*

Une petite BD alléchante où à chaque histoire correspond une recette facile à faire chez soi ! « La cuisine, c’est pas compliqué… Une poignée d’amour, un zeste de tendresse, assaisonnez de rires et de bonne humeur, c’est la recette du bonheur !  »

*

La cuisine de Mamette de Nob aux éditions Glénat

*

*

pamplemousseMadame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices (roman)

*

« Madame Pamplemousse est l’histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l’immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard. Bien qu’elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit paisible, discret, est rempli de mets extraordinaires venus d’un autre monde, salami de Minotaure, bacon de ptérodactyle, etc.
Découvrant la boutique et l’excellence de ses produits, Monsieur Lard oblige Madeleine à espionner Madame Pamplemousse pour lui voler ses secrets et faire ainsi du Cochon Hurleur le restaurant le plus prisé de Paris. Mais l’amitié qui naît entre Madeleine, Madame Pamplemousse et son drôle de chat Camembert, pourrait bien contrecarrer ses projets. Un véritable enchantement : l’humour se mêle à la magie pour créer un récit aussi savoureux et exceptionnel que les incroyables délices de Madame Pamplemousse. »

*

Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Rupert Kingfisher aux éditions Albin Michel

*

*

zinzinsLes zinzins de l’assiette (roman)

*

« Notre mère ne sait pas cuisiner. Mais alors pas du tout. Quand elle rentre fatiguée du bureau, c’est tous les soirs le même menu : raviolis en boîte et yaourts sans goût. Mes trois frères et moi lui avons pourtant offert un livre de recettes pour son anniversaire, mais rien n’y fait, elle refuse de l’ouvrir. Nous, on rêve de boeuf bourguignon et de clafoutis aux cerises. La seule solution est d’enfiler le tablier et de se mettre aux fourneaux. Mais on ne devient pas cuistot d’un coup de baguette magique. Pourtant, nos tentatives culinaires semblent avoir un effet positif sur le moral de notre mère. Elle sourit beaucoup plus qu’avant, les yeux perdus dans le vague. Et elle n’hésite pas à inviter un nouvel ami à dîner… »

*

Les zinzins de l’assiette d’Audren aux éditions L’Ecole des loisirs


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum