Home » Nouveautés » Nouveaux livres !

Nouveaux livres !

Encore des nouveautés au CDI ! Cette fois-ci : des romans !

*

bermudesmasqueLes grandes énigmes de l’Histoire : Le Triangle des Bermudes et L’Homme au Masque de fer

« Mattéo, 13 ans, passe des vacances de rêves aux Bermudes avec ses parents et sa soeur Lily. Entre les journées à la plage et les excursions sous-marines, il y a de quoi s’émerveiller ! Mais ce paradis sur ‘l’erre recèle bien des secrets : des centaines de bateaux et d’avions ont disparu à cet endroit, sans que l’on retrouve ni débris ni corps… Pour Mattéo, qui cherche l’aventure, ce mystère est une aubaine…
Et cet homme sans âge, aux yeux brillants, qu’il croise sans cesse sur son chemin, semble lui aussi intéressé… »

« L’histoire du plus célèbre prisonnier de France, emprisonné à la Bastille jusqu’à sa mort. 1703 : à 13 ans, Baptiste est apprenti dans l’atelier de ferronnerie de maître Jean. Ses difficultés d’élocution lui ont valu tant de moqueries qu’il s’est muré dans un silence protecteur, si bien qu’on le dit sourd et muet. Or, un jour, le gouverneur de la prison de Bastille a besoin d’un garçon à tout faire pour servir un mystérieux prisonnier, enfermé depuis 30 ans, et portant un masque de fer.
Baptiste est le candidat idéal : avec lui, aucun secret ne sera révélé ! Les confessions de ce prisonnier vont faire du jeune garçon le seul témoin de l’identité de l’homme au Masque de fer… »

Le Triangle des Bermudes et L’Homme au Masque de fer d’Anouk Journo-Durey aux éditions Bayard.

*

orLe Mystère de la Tête d’Or

« Un trésor dans les ruines du sinistre château de l’Isle ? Si Jeannot et son cousin Riri mettaient la main dessus, ils pourraient acheter sans limite les délicieuses pâtisseries du père Lambert et s’offrir une vie à l’abri du besoin. Seul problème, mais de taille : le comte de l’Isle, guillotiné pendant la Révolution, hanterait encore les murs de son ancienne demeure. Aidés par Céleste, une jeune fille rencontrée par hasard dans les marais, et guidés par les indications d’un énigmatique poème, Jeannot et Riri se décident à braver tous les dangers.
Mais le trio ignore que la mort frappe tous ceux qui s’intéressent de trop près au fameux trésor. »

Le Mystère de la Tête d’Or de Catherine Cuenca aux éditions Gulf Stream

*

wilmaWilma Tenderfoot 1 : L’énigme des cœurs gelés

« Connaissez-vous l’île de Cooper ? Non ? Pourtant, il s’en passe des choses là-bas, vous n’avez qu’à demander à Wilma ! Tenez, aujourd’hui encore, un précieux diamant a disparu. Et deux cadavres ont fait leur apparition. Des cadavres au coeur gelé ! Personne n’y comprend rien, pas même Théodore P. Lebon, le plus grand détective du monde. Heureusement, Wilma est là, et elle compte bien résoudre l’énigme. »

Wilma Tenderfoot 1 : L’énigme des cœurs gelés d’Emma Kennedy illustré par Nancy Pena aux éditions Casterman

*

filleLa fille qui dévorait les livres

« Dans un coin perdu, de l’autre côté des Alpes, vivait une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre. Elle passait ses journées à la bibliothèque du village. Ce lieu, son refuge, abritait des milliers d’ouvrages qu’elle engloutissait l’un après l’autre. Dans ce même coin perdu, vivait un vieil homme solitaire. Il rêvait d’écrire un roman parfait, une histoire incroyable, capable de conquérir le coeur de jeunes lecteurs.
Pour cela, il avait besoin de l’aide d’une lectrice très particulière. Et Antonino, le solitaire, rencontra Domitilla, la fille qui dévorait les livres… »

La fille qui dévorait les livres de Pierdomenico Baccalario aux éditions Bayard.

*

loveComment (bien) gérer sa love story

« Après le succès de Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin nous offre la suite des aventures de Maxime, son héros à l’humour dévastateur. Résumons : après un été mouvementé et cocasse chez sa mamie au Kremlin-Bicêtre, le voilà de retour au lycée, avec le bac à l’horizon. Mais cette année de Terminale s’ouvre plutôt « ère nouvelle » : il a maintenant une vraie copine, Natacha, alias Pikachu, rencontrée sur internet, ses parents lui ont offert un Smartphone, peut-être pour faire oublier leur « disparition » pendant l’été, et il a récupéré la vieille guitare Fender de son père qui traînait dans la cave de la mamie… Maxime a donc tout en main pour passer une année géniale d’amoureux et de musicien forcené… Sauf que, bien sûr, Anne Percin va tout faire pour mettre des bâtons (hilarants) dans les roues de son cher Maxime.
Il va lui falloir apprendre à gérer l’amour et l’amitié, notamment les relations forcément orageuses entre Natacha et Alex, la vieille copine de Maxime… Gérer le fait de sortir avec une étudiante de la Sorbonne, lui le petit élève de Terminale : « Parfois, j’ai l’impression d’être Schrek qui a épousé la princesse Fiona », penset- il. Gérer le fait que l’amour, c’est certains jours un peu envahissant, quand on préfèrerait passer son temps sans sa copine à gratter sa Fender… »

Comment (bien) gérer sa love story d’Anne Percin aux éditions du Rouergue

*

Tous ces romans sont à emprunter dès maintenant au CDI !


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum