Home » Nouveautés » Nouveautés de septembre : BD

Nouveautés de septembre : BD

Voici de nouvelles bandes dessinées à découvrir dès maintenant au CDI !

*

nord1nord2Les Royaumes du Nord

« Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu’à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L’aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs. »

Les Royaumes du Nord 1 & 2 de Philipp Pullman, Stéphane Melchior et Clément Oubrerie, aux éditions Gallimard.

emilielilimalpoliezoecousinimagesMax et Lili : Émilie a déménagé, Lili est malpolie, Les parents de Zoé divorcent, Max et Lili trouvent leur cousin angoissé, Max et Lili ont peur des images violentes.

« Cette histoire de  » Max et Lili  » parle du déménagement. Emilie découvre sa nouvelle maison mais elle vient de quitter sa meilleure amie. Elle est triste. Et Lili, qui habite juste à côté, ne fait rien pour arranger les choses… Un petit livre qui raconte l’émotion des séparations, des découvertes, de tous ces changements de la vie qui font grandir. « 

« Ce petit livre de  » Max et Lili  » aborde le divorce avec tendresse et vérité. Il aide l’enfant à comprendre que le divorce est un accident grave dans la vie de famille, mais qu’il n’arrête pas la vie… ni l’amour de ses parents. Il permet de surmonter ses inquiétudes et d’en parler avec ses parents et ses amis. »

« Le cousin de Max et Lili vient pour les vacances, mais il passe son temps à dormir et à s’énerver…Ce livre parle de l’angoisse, de la dépression. Il montre que souffrir n’est pas honteux et qu’il faut en parler et se faire aider pour se sentir mieux. « 

« Max est accro aux jeux vidéo, mais la nuit, il fait des cauchemars. Lili ne supporte pas les images violentes. Un jour, à la bibliothèque, ils sont témoins d’une scène de violence, pour de vrai… Comment vont-ils réagir ? »

Max et Lili, de Dominique de Saint-Mars et Serge Bloch aux éditions Calligram.

*

sara8Princesse Sara tome 8

« Le défi s’annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d’automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n’a pas le temps de s’occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n’étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût ! »

Princesse Sara 8 Meilleurs vœux de mariage, d’Audrey Alwett, et Nora Moretti aux éditions Soleil Production.

*

titeuf 14Titeuf tome 14

« La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que… et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure…
l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme… un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?…Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. »

Titeuf 14 Bienvenue en adolescence, de Zep aux éditions Dargaud.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum