avril

26

U4 enfin au CDI !

korijules stephyannisLa série U4 est enfin complète au CDI.

*

4 auteurs pour une même histoire futuriste où un virus a décimé 90% de la population mondiale.

4 personnages qui ne se connaissent pas mais se rendent pourtant au même rendez-vous.

*

« Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l’aide d’Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d’un long voyage et de mondes parallèles. »

*

« Stéphane est la fille d’un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu’il a survécu à l’épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d’adolescents qui s’organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris. »

*

« Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d’une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times. »

*

« Yannis est un survivant. Ses parents et sa sœur sont morts. Lorsqu’il sort de chez lui, terrorisé, il découvre une Marseille assaillie par les rats et les goélands. Tandis que des bandes prêtes à tuer patrouillent, le jeune garçon parvient à se cacher et décide de s’enfuir vers Paris. »

*

Par Florence Hinckel, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Yves Grevet aux éditions Syros/Nathan.

A lire dans l’ordre de votre choix, et à emprunter dès maintenant au CDI (cote SF U4).


Dejar un comentario