mai

3

Olympiades de latin 2016

olympiades 2016 5eMardi 3 mai le collège Berlioz a été envahi par des citoyens, citoyennes, empereurs, déesses, dieux et monstres romains antiques ! Sous l’égide de leur professeure de latin Mme Verheye, les élèves latinistes (= qui font du latin) avaient en effet rendez-vous avec les Olympiades de latin. En 2016, le thème était : cuisine et repas dans la Rome antique.

*

olympiades 2016 43eLors de ce concours annuel, les équipes d’élèves – costumés ! – s’affrontent dans des épreuves « mente » (pour l’esprit, à l’écrit) et « crura » (pour les jambes, avec des jeux d’adresse). Ainsi les les 4e et les 3e ont pu se rencontrer mardi matin, et les 5e l’après-midi.

*

banquet 2016La compétition s’est déroulée dans et devant le CDI dans l’effort et la bonne humeur. Et si les résultats ne sont pas encore connus, les « athlètes » ont déjà été récompensés par le banquet festif de spécialités antiques mises en commun par tous les participants !

*

Merci donc à tous les participants, ainsi qu à l’encadrement assuré par Mmes Allera et Verheye, M.Addesa, Cassandra et Mattéo ! Sans oublier les familles pour leur soutien à travers les costumes et la cuisine…


Dejar un comentario