mai

10

Histoire des sciences en BD

Nouveau au CDI : l’Histoire des sciences en BD ! (éditions Casterman, de Jung Hae-Yiong et Young-hee Shin)

« Clairs et vivants, souvent amusants, ces livres vous présentent la science comme une formidable aventure : tout simplement celle de la civilisation ! Des BD documentées et malicieuses. Partez à la découverte des bases de toutes les sciences : astronomie, physique, médecine, géographie et mathématiques vous dévoilent leur histoire secrète !« 

*

sciencesBD1Tome 1 : De l’Âge de pierre à la Grèce antique

« Comment les hommes de la préhistoire ont-ils maîtrisé le feu et développé l’agriculture? Pourquoi l’écriture fut-elle inventée ? Comment a-t-on mesuré le temps ? Y avait-il des médecins en Égypte ? des astronomes à Babylone ? Comment comptaient les Aztèques ? Peut-on comprendre le calendrier des Mayas ? Pourquoi les Grecs furent-ils de grands mathématiciens ? Comment est né le théorème de Pythagore ? Aristote savait-il que la Terre était ronde ? Autant de questions difficiles… mais tellement passionnantes ! « 

*

sciencesBD2Tome 2 : Des Romains au Moyen Âge

« Qui était Euclide ? Qu’est-ce que le principe d’Archimède ? Que trouvait-on dans la bibliothèque d’Alexandrie ? Pourquoi les Romains ont-ils divisé l’année en 12 mois ? Comment sont nées les équations ? Les Indiens ont-ils inventé le zéro ? Enseignait-on la biologie et l’anatomie à Bagdad ? Comment a-t-on mesuré la distance de la Terre au Soleil ? D’où vient le mot algèbre ? Qui a défini la trigonométrie ? Pourquoi les chiffres arabes se sont-ils imposés partout ? Autant de questions difficiles… mais tellement passionnantes ! Clair et vivant, souvent amusant, ce livre vous présente comme une formidable aventure tout simplement celle de la civilisation ! »

*

A emprunter dès maintenant au CDI !


Dejar un comentario