octobre

5

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Le film sort au cinéma aujourd’hui ! Et les livres sont au CDI depuis leur sortie en 2014. Petit rappel pour celles et ceux qui sont curieux de connaître le texte qui a inspiré le film de Tim Burton…

*

peregrine1Miss Peregrine et les enfants particuliers T.1

« Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? »

*

peregrine2Miss Peregrine et les enfants particuliers T.2 : Hollow City

« Un deuxième tome merveilleux et étrange, tout aussi passionnant. » (Pour ne pas tout dévoiler !)

*

La série Miss Peregrine et les enfants particuliers est écrite par Ransom Riggs, traduite de l’anglais par Sidonie Van Den Dries et publiée en français par l’éditeur Bayard Jeunesse. Les deux premiers tomes sont déjà disponibles au CDI, le troisième arrive bientôt…


Dejar un comentario