octobre

10

Sciences : Journal d’une scientifique

scientifiqueNouveau au CDI :

*

« Solitaires dans leurs laboratoires, les chercheurs ? Pas toujours ! Pour Sophie Nicaud et les scientifiques qui ont collaboré au projet Tara Océans, un voyage à l’autre bout du monde a transformé la recherche scientifique en une aventure hors du commun. Chercheuse et ingénieure en biologie, Sophie a eu la chance d’embarquer pendant cinq semaines sur le bateau de la fondation Tara, pour sonder le mystère des Océans.
À bord de la goélette, océanographes, biologistes et physiciens sont sur la piste du plancton marin, ces organismes vivants, importants pour le climat, qui regroupent aussi bien des virus microscopiques que des méduses. Dans le journal qu’elle a tenu chaque jour, elle nous dévoile, entre deux escales extraordinaires, le quotidien de ces pêcheurs de données. Son récit drôle et émouvant nous fait partager une aventure scientifique pleine de suspense qui pourrait, pourquoi pas, susciter des vocations de chercheurs et de chercheuses. »

*

Mission Tara Océans – Journal d’une scientifique de Sophie Nicaud aux éditions Le Pommier. A emprunter dès maintenant au CDI.


Dejar un comentario