« Collège Berlioz – Colmar

*

Les élèves de SEGPA ont mis la touche finale à la rénovation du foyer des élèves.

*

Habip, Rifat, Guillaume, Hugo, Helio, Alexandre, Théo, Dylan, élèves de la Section d’Enseignement Général Pratique et Adapté (SEGPA), n’ont pas boudé leur plaisir à l’issue de la journée de peinture venue finaliser le projet de restructuration du foyer des élèves, initié dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne (CVC) l’an passé.

*

Le CVC, qui permet aux élèves de s’investir dans des projets qui améliorent leur quotidien s’était en effet consacré  en 2016/2017 au réaménagement du foyer des élèves, dont le mobilier et les locaux étaient usés et vétustes.

*

Alors que de nouvelles tables et chaises ainsi que des poufs de couleurs vives avaient été choisis par les élèves et installés au foyer courant septembre, il restait à raviver les locaux par des travaux de peinture et de décoration.

*

La SEGPA du collège comportant un champ professionnel habitat, Marie-Paule Steib, CPE et animatrice du CVC, a sollicité ces forces vives pour mettre la touche finale au projet. Encadrés par leur professeur, madame Lecomte, les élèves ont repeint deux murs dans la salle principale, décoré l’un deux par un bel arbre rappelant les couleurs du nouveau mobilier et des portes et agrémenté chacune des deux petites salles par une fresque…   C’est avec rapidité et beaucoup de dextérité qu’ils ont accompli leur tâche puisque les travaux ont été effectués en une seule journée, permettant ainsi aux collégiens de retrouver dès le lendemain leur espace de détente. 

*

Ils peuvent être fiers de leur réalisation car le résultat est à la hauteur de leur investissement et ces locaux embellis, contribuent au bien vivre des élèves au collège. 

*

Marie-Paule Steib, CPE »


Dejar un comentario