Photos du site http://www.musee-unterlinden.com/

Le musée Unterlinden existe depuis 1835 dans l’ancien couvent « Unterlinden » de Colmar ! Il s’est récemment agrandi dans une belle extension créée par les architectes célebrissimes Herzog et De Meuron.

*

Vous pourrez y admirer des objets de toutes les époques tels que sculptures, mosaïques, bijoux de l’Antiquité dans les collections « Archéologie » ; des peintures, gravures et bas-reliefs dans la sention « Moyen Âge » ainsi que le fameux Retable d’Issenheim de Mathias Grünewald et Nicolas de Haguenau ; des tapisseries, des meubles, de la vaisselle ancienne dans la section « Arts du décor et de la vie quotidienne » ; des peintures et des estampes du 19e siècle ; des peintures et des sculptures d’art moderne ainsi que des expositions temporaires avec des oeuvres prêtées par d’autres musées.

*

Le musée Unterlinden est situé Place Unterlinden à côté du théâtre de Colmar. Il est ouvert toute l’année les lundis, mercredi, vendredi et dimanches de 10h à 18h, le jeudi de 18h à 20h. Il est fermé le mardi.

*

L’entrée est gratuite pour tous les élèves de l’académie de Strasbourg (donc du collège Berlioz !) sur présentation d’un justificatif. Téléphone : 03 89 20 15 50.


Dejar un comentario