Spécial brevet blanc : Les élèves de 3e qui fréquentent le CDI savent qu’ils peuvent y trouver des outils pour préparer le brevet.

*

Livres sur l’histoire des mathématiques, notions, manuels de différents éditeurs, logiciels de géométrie et sites de codage…

*

Dorénavant, il y a aussi des annales avec les points du programme, des sujets de brevet, des exemples de corrigés, et surtout des méthodes d’analyse et de rédaction ! Un bon complément au cours de mathématiques.

*

Par exemple l’ABC du brevet chez Nathan : Cours, méthode, exercices, corrigés, et un vrai sujet de brevet. Calcul numérique et littéral, résolution de problème, puissances, nombre et arithmétique, égalités remarquables, équations et problèmes, inéquations et problèmes, notions de fonction, fonctions linéaires, proportionnalité, pourcentage, fonctions affines,statistiques, probabilités, grandeurs composées, aires et volumes, géométrie dans le plan, trigonométrie dans le triangle rectangle, théorème de Thalès, agrandissement, réduction, homothétie, géométrie dans l’espace, sections planes, algorithmes et programmes.

*

A lire sur place ou à emprunter pour s’entraîner à la maison !


Dejar un comentario