septembre

20

Les questions de la semaine

Cette semaine, avec l’accueil des nouveaux élèves de 6e au CDI, il y a eu plusieurs questions essentielles !

*

Est-ce que le CDI est ouvert ? OUI ! Ca y est, il est ouvert à tous, selon les horaires affichés sur la porte et dans la cour.

*

Quand et comment venir au CDI ? Quand vous avez une heure libre, pendant une récréation ou à la pause de midi, en vous rangeant dans la cour avec votre carnet de liaison complet (avec une photo !)

*

Il faut payer combien pour emprunter des livres ? Mais… rien du tout, c’est gratuit ! Tous les élèves sont déjà inscrits au CDI, il suffit de venir choisir des livres, ou des magazines, et de les faire enregistrer au bureau. Vous pouvez en emprunter 1, 2 ou 3 par personne en même temps, jusqu’à 3 semaines. Attention ! Si vous perdez ou abimez le document, là il faudra le racheter…

*

Est-ce qu’on peut « aller aux ordinateurs » ? Il y a des ordinateurs à la disposition des élèves au CDI, pour le travail. Donc, pas de jeux vidéo ni de vidéos en ligne mais du traitement de texte, la messagerie et le cahier de texte de monbureaunumerique.fr, des sites pour s’entraîner en français, en maths, en géographie, en anglais, en technologie, en musique, etc… Il y a une longue liste des sites et programmes autorisés au CDI.

*

Est-ce que vous avez… ? Il y a  plus de 12000 documents au CDI ! Donc il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux de lecture, tous les thèmes… Si un livre que vous aimez ou aimeriez lire n’y est pas, vous pouvez le proposer à Mme Allera. Peut-être fera-t-il partie des nouveaux livres achetés chaque année !

*

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas : venez les poser au CDI, ou bien sur ce blog en laissant un commentaire, ou encore envoyez-moi un message sur  monbureaunumerique.fr !

Mme Allera


Dejar un comentario