Sophie Humann montre aux élèves les photos de l’expédition partie 250 ans plus tard sur les traces du naufrage de Lapérouse dans l’Océan Pacifique.

Ce matin, les élèves de 4e1 ont accueilli dans leur classe Mme Sophie Humann, journaliste et auteure de nombreux livres pour la jeunesse.

*

Autour de son album documentaire « L’incroyable voyage de Monsieur de Lapérouse », ils ont étudié les expéditions scientifiques au Siècle des Lumières dans le cadre du cours d’histoire avec leur professeur M.Addesa.

*

Pour la rencontre avec l’écrivaine, ils ont préparé des interviews fictives des personnages du livre (capitaine du bateau, scientifiques, et même le roi Louis XVI !), des questions à l’auteure sur son travail, son inspiration, ses méthodes.

*

Ils vous préparent un compte-rendu de cette rencontre-interview pour bientôt. A suivre, donc…

*

Retrouvez les livres de Sophie Humann au CDI : L’incroyable voyage de Monsieur Lapérouse, Infirmière pendant la Première guerre mondiale, Brest l’histoire d’un port, Journal d’une future reine de France, Les Compagnons de la Cigogne, La toute première photo et l’inventeru de la photographie

*

Vous pourrez rencontrer Sophie Humann au Festival du livre de Colmar, samedi et dimanche sur le stand de la Bouquinette !


Dejar un comentario