Les élèves de 3e ont visité l’exposition « Corpus Baselitz » au musée Unterlinden de Colmar. Ils vous proposent de venir découvrir leurs travaux sur Baselitz, un artiste allemand contemporain, l’expressionnisme et le néo-expressionnisme au CDI, ainsi qu’un comtpe-rendu de leur visite :

*

« Le lundi 15 octobre et le jeudi 18 octobre, deux groupes d’élèves de 3ème ont participé à une sortie au musée Unterlinden à Colmar, pour aller découvrir les œuvres de Georg Hans Baselitz, artiste allemand.

*

Nous avons aussi pu voir le retable d’Issenheim, célèbre ensemble de peintures représentant Jésus, ses parent Marie et Joseph ainsi que d’autres personnages de la Bible.

*

L’exposition de Baselitz était insolite, nous avons vu des œuvres qui nous ont étonnés. Nous avons trouvé que l’exposition était étrange et assez sombre, les couleurs variaient entre le noir, le gris et parfois quelques couleurs plus vives apparaissaient. Les sculptures étaient en bois et recouvertes de cuivre et de bronze et sculptées à la tronçonneuse

*

Les professeurs qui ont encadré la sortie sont Mmes Bourganis et Bedu professeures d’allemand, M. Addesa, professeur d’histoire-géographie et les professeurs d’arts plastiques Mme Gérard qui a remplacé M. Rimelen qui, lui, a organisé cette sortie. » (A partir d’un compte-rendu de Sohane, Clara et Maud)


Dejar un comentario