janvier

14

Nuit de la lecture 2019 : lectures à voix haute

Cette semaine, en l’honneur de la Nuit de la lecture, Mme Allera et ses invités vous proposent des lectures à voix haute au CDI à 12h45. Venez écouter ces histoires au coin lecture ! Si cela vous plaît, vous pourrez ensuite emprunter le livre du CDI et le relire chez vous, ou le lire à voix haute à votre tour, à quelqu’un d’autre !

*

Lundi : Nasreddine Hodja le fou qui était sage de Jihad Darwiche (Albin Michel) et Le loukoum à la pistache de Catherien Zarcate (Syros).

« Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde : petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour. Un recueil de plus de 60 histoires tout en sagesse, à la lisière de l’absurde et de la raison. »

*

« La bague du Grand Vizir glisse de son doigt au hammam mais au lieu de couler, elle reste à la surface. Une compréhension soudaine, tel un éclair, illumine le regard du Grand Vizir. Il sourit… Un conte persan jubilatoire sur la vie, ses hauts… et ses bas ! »

*

Mardi : Robot mais pas trop d’Eric Simard (Syros)

« Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie  » Tarzan « , son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d’eau, il faut chanter :  » Il pleut, il pleut, bergère…  » Mais certains appareils sont un peu détraqués… Alors, quand le directeur de l’école s’invite à prendre le thé, c’est la panique ! »

*

Jeudi : L’homme à l’oreille coupée de Jean-Claude Mourlevat (Thierry MAgnier)

« Dans un port de Norvège, un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu son oreille. Mais ce n’est jamais la même histoire ! »


Dejar un comentario