Les coulisses des ateliers recyclage.

Ca y est ! Les élèves de l’atelier recyclage vous présentent leurs créations au CDI.

*

*

A partir de bouteilles et de seaux en plastiques récupérés à la maison ou à la cantine (merci le personnel de cantine !), ils ont découpé et peint plusieurs semaines d’affilée pour créer de superbe cache-pots étanches.

*

*

En parallèle, les boutures de crassula, pothos et chlorophyton qui ont été offertes au CDI ont été rempotées et ont maintenant trouvé leur place dans ces magnifiques cache-pots.

*

*

Les cache-pots créés par les élèves !

Le CDI est dorénavant un endroit où on peut venir se reposer à côté de cet îlot de verdure à l’effet apaisant : « Les plantes d’intérieur ne sont pas simplement de magnifiques purificateurs d’air, elles vous aident aussi à vous détendre. Les chercheurs ont établi que simplement se tenir autour de plantes suffit à déclencher une réaction de relaxation. Selon le magazine Prevention, une étude de l’Université de l’Etat de Washington a ainsi démontré qu’un groupe de personnes stressées qui entraient dans une pièce remplie de plantes voyaient leur tension artérielle baisser de 4 %, tandis qu’un groupe équivalent mais qui n’avait pas vu les plantes ne connaissait une baisse que de 2 %. » (Source : Huffington Post)

*

Bravo et merci à Alix, Célya, Clarisse, Clélia, Emma, Enola, Krystal, Léa et Mathilde !


Dejar un comentario