3 nouveaux livres sur les déchets, l’écologie, le développement durable, dans le cadre de notre Symphonie écologique.

*

Trier les déchets, ça sert à quoi ?

« Quel est le meilleur moyen de se déplacer ? C’est quoi l’empreinte écologique ? Pourquoi les sacs plastiques sont-ils interdits ? Comment faire la chasse au gaspi ? Pollution de l’air, réfugiés climatiques, agriculture raisonnée, espèces en danger… un livre indispensable pour comprendre toutes les notions et les enjeux liés à la protection de la planète. »

Trier les déchets, ça sert à quoi ? de Karine Balzeau et Clémence Lallemand aux éditions Fleurus. Au CDI au rayon 304 BAL.

*

Écolo en herbe pour une planète au top

« L’écologie, le développement durable, le bio… Voilà autant de notions qu’on entend à longueur de journée sans bien savoir ce qu’elles signifient et comment s’en emparer dans notre vie quotidienne. Grâce à ce nouvel opus Bulle d’air, la donne change. A quoi est dûe la déforestation ? Pourquoi la mer est-elle si polluée ? Est-on tous concernés ? Auprès de qui peut-on se tourner pour aider ? Comment fabriquer des insecticides bios ? manger plus équilibré et en accord avec les ressources de la planète ? économiser de l’énergie chez soi ? Un livre fort de grandes explications et de petits conseils pour ENFIN se réconcilier avec notre merveilleuse Terre. »

Écolo en herbe pour une planète au top d’Elise Rousseau et Dorothée Jost aux éditions de La Martinière Jeunesse. Au CDI au rayon 304 ROU.

*

Terriens malins

« Terriens Malins propose aux jeunes, de participer, à leur niveau, à la protection de la planète. Témoignages de personnes qui tentent de nouvelles approches de l’écologie, activités à partager, petits gestes faciles et originaux, pistes de réflexions, photos colorées et surprenantes, Terriens Malins foisonne de sentiers à explorer, de missions spéciales à réaliser, une boîte à outils qui présente l’écologie sous un angle actif, quotidien, facile et amusant.
Des expériences réjouissantes à partager, des idées qui taquinent les habitudes, une mine d’informations décalées, des initiatives émergentes, originales et peu connues du grand public. Les enfants ne résisteront pas à l’envie de devenir de véritables éco-aventuriers ! »

Terriens malins de Delphine Grinberg aux éditions Le Pommier. Au CDI au rayon 304 GRI.

*

A découvrir dès maintenant au CDI !


Dejar un comentario