avril

30

Nouveautés : gros romans !

3 nouveaux romans pour le CDI, entre 237 et 332 pages…pour un grand moment de lecture !

*

Amir et Marlène

« La rentrée en sixième, tu parles d’un événement ! Surtout pour Marlène, qui débarque dans un collège où elle ne connaît personne. En fait… c’est un véritable cauchemar ! Jusqu’au jour où Amir, le plus beau garçon de la Terre, arrive dans sa classe. Tout ce qu’elle sait de lui, c’est qu’il vient d’un pays nommé « Syrie ». Une rencontre incroyable. Bouleversante. Et forcément extraordinaire. »

Amir et Marlène d’Ingrid Thobois aux éditions Amnesty International.

*

Norman n’a pas de super-pouvoir

« Vous connaissez Superman, Wonder Woman et Spiderman… Mais connaissez-vous Norman, celui qui n’a pas de super-pouvoir ? Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision noctune, télépathie, respiration sous l’ean, invisibilité… Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révélera à la terre entière qu’il n’a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution : tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux… »

Norman n’a pas de super-pouvoir, de Kamel Benaouda aux éditions Gallimard Jeunesse.

*

Le jazz de la vie

« Steffi 15 ans, veut s’inventer une autre vie. Alvar, 90 ans, ne demande qu’à s’évader loin de sa maison de retraite. Rien en commun à priori, et pourtant une chose les lie et bouscule tout sur son passage : le jazz. Marginale, d’origine cubaine, Steffi est harcelée par les filles de sa classe. Aller en cours est tous les jours un exercice de survie. Ce qui la fait tenir : la force qu’elle trouve dans son amour pour la musique et son don pour la basse. Jeune jazzman qui s’est fait un nom à Stockholm pendant la Seconde Guerre mondiale, Alvar a des souvenirs à revendre et ne vit que pour sa passion. Quand leurs routes se croisent, passé et présent se mêlent. Cette singulière amitié fait souffler sur leurs vies une liberté exaltante. »

Le jazz de la vie de Sara Lövestam aux éditions Gallimard Jeunesse.

*

A découvrir dès maintenant au CDI…


Dejar un comentario