Chaque année, petits et grands curieux se donnent rendez-vous à La Nuit Européenne des Musées. Cet événement, organisé par le Ministère de la Culture, est une formidable occasion pour une petite balade culturelle et insolite en famille !
Au programme pour la 15ème édition qui aura lieu samedi 18 Mai 2019 : spectacles, ateliers, illuminations et projections de jeux de lumières, concerts ou encore visites contées ou à la lampe-torche…

*
Les musées en France et en Europe ouvriront leurs portes gratuitement (dès l’après-midi pour certains) pour inviter petits et grands à une soirée magique, pleine de mystères, de découvertes et d’émotions !

*

Pour connaître les événements, visites et ateliers pour ados et famille des musées de votre région, n’hésitez pas à consulter le programme de La Nuit Européenne des Musées qui propose une recherche par ville via un plan interactif.

*

A Colmar : Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie, le Musée Unterlinden, le Musée du jouet et le Musée des usines municipales. A Biesheim, le Musée gallo-romain. A Riquewihr, le Musée du Dolder. A Rouffach, le Musée du bailliage. A Ungersheim, l’Ecomusée d’Alsace. Etc.

*

(Sources : nuitdesmusees.culture.gouv.fr et momes.net)


Dejar un comentario