Aujourd’hui lundi 13 mai 2019, les élèves de 5e latinistes (= qui étudient le latin) ont participé aux Olympiades organisées pour eux par leur professeure de latin Mme Verheye et leur professeure-documentaliste.

*

Les équipes, costumées, ont passé des épreuves « mente » (intellectuelles), « manu » (avec les mains) et « crure » (avec les jambes !).

*

Épreuve « mente » : sur le thème des abeilles, et toujours dans le cadre de la Symphonie écologique, les élèves ont traduit, recherché, découvert des faits et textes sur les Romains et l’apiculture.

*

Épreuve « manu » : les élèves ont modelé leur création en pâte à modeler écologique (recette naturelle et non toxique, à retrouver aux portes ouvertes samedi 25 mai prochain) !

*

Épreuve « crure » : un jeu de quilles (recyclées bien sûr !) avec les personnages mythologiques du Printemps de Botticelli (un tableau de la Renaissance) et… une abeille comme lanceur, pour tester leur adresse !

*

Le tout s’est terminé autour d’un goûter élaboré à partir d’ingrédients connus dans l’Antiquité (du miel plutôt que du sucre, des poires mais pas de chocolat…) : délicieux !

*

Merci à tous les élèves latinistes de 5e et à leur famille pour leur participation et leur implication  !


Dejar un comentario