Cette semaine, il y aura un grand « weekend » de 4 jours, grâce au « pont » de l’Ascension. Voici quelques idées de sorties à faire cette semaine en famille autour de Colmar :

*

Musique et Théâtre

Concert « Voyage symphonique » (Orchestre symphonique des enfants du conservatoire de Colmar, chorale de l’école Saint-Nicolas). Mardi 28 Mai 2019 de 20h15 à 21h15. Église St Matthieu. Gratuit. Renseignements ici.

Audition de jazz au Conservatoire de Colmar, salle Timken. Mardi 28 mai à 18h30. Gratuit.

Spectacle « Connexion » des élèves de la classe CHAM théâtre du collège Molière à la salle Europe. Mardi 28 mai à 19h. Renseignements ici. Gratuit.

Festival de jazz de Munster du 28 mai au 1er juin. « Cinq soirées pour vibrer au son du swing, du jazz manouche, du jazz vocal, du gospel, du blues… » Tarifs variables, à consulter ici avec le programme.

*

Histoire

Journées romaines de Kembs (entre Mulhouse et Saint-Louis) Samedi 1 Juin 2019 de 14h à 18h et Dimanche 2 Juin 2019 de 10h à 17h. Entrée gratuite. « Pendant ces deux jours, le public pourra revivre l’époque gallo-romaine sous différentes formes : à travers des reconstitutions vivantes et des démonstrations de métiers anciens : travail du cuir (sutor), du bronze (aerifec), du fer par le forgeron (faber ferrarius), arpentage (arpentarii), médecine (medicus),la cuisine (coquus). Jeux de société et présentation de l’équipement des gaulois et des gladiateurs sont aussi au programme. Venez en famille découvrir un petit village gallo-romain. Samedi à 14h30 et 16h, ainsi que dimanche à 13h30 et 16h, deux troupes de reconstitutions seront sur place pour présenter des combats de gladiateurs : casque, épée, glaive, tenue… Tous les détails sont travaillés par les deux troupes, les Ludus et les Triboques, pour faire vivre un véritable voyage dans le temps au public ! » Renseignements au 06 36 60 14 14.

*

La foire éco-bio sur le thème de la diversité.

« La construction d’un monde différent, respectueux de la nature et de l’être humain, est la préoccupation principale de l’événement depuis ses débuts. 480 exposants y participent pendant quatre jours : alimentation, santé, habitat, énergie, éducation, bien-être ou encore culture sont comme toujours largement représentés. Plus de 80 vignerons bio côtoient des militants engagés dans toutes les luttes contre les projets nuisibles à l’environnement. On vient autant à la Foire pour remplir son garde-manger, remplir sa bibliothèque, trouver des solutions pour consommer moins d’énergie, courir les conférences et les projections, rencontrer et s’engager dans les associations qui font bouger les choses… Une ouverture qui explique l’intérêt porté à la Foire par des milliers de visiteurs, qu’ils soient amateurs de produits paysans ou militants aguerris : n’oublions pas que l’écologie est enfin devenue l’une des premières préoccupations des Français. La Foire Éco Bio, c’est aussi un programme festif et artistique riche en concerts et spectacles destinés à tous les publics. »

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin au Parc Expo de Colmar . Tarif : 7€/5€, gratuit pour les moins de 14 ans. Certains concerts sont gratuits, d’autres payants. Voir le programme ici.


Dejar un comentario