Home » Sélection de livres » Un podcast avec les écrivains pour la jeunesse !

Un podcast avec les écrivains pour la jeunesse !

Nouveau ! Un podcast (ou baladodiffusion) pour comprendre comment les histoires viennent aux écrivains pour la jeunesse. Les éditions Bayard ont interviewé des auteurs bien connus au CDI ! A écouter sur : https://podcast.ausha.co/histoires-jeunesse

*

« Les histoires pour la jeunesse suscitent des émotions, permettent de s’identifier à des héros, font réfléchir sur les autres et sur soi-même, bref conduisent à découvrir le plaisir de lire. C’est pourquoi nous les aimons, les lisons, les relisons, les partageons. Et pourtant, un mystère reste entier : d’où viennent ces histoires ? Comment ont-elles fait leur chemin dans l’imaginaire de leurs auteurs ? Sont-elles nées d’une révolte, d’une émotion, d’une lecture, d’une chanson ?

*

Histoires de jeunesse est un podcast qui vous emmène à la rencontre d’écrivains pour la jeunesse et vous fait entrer dans les coulisses de leur écriture. 

*

Anne-Laure Bondoux, Marie-Aude Murail, Murielle Szac, Jean-Claude Mourlevat, Clémentine Beauvais, Marie Desplechin, Antoine Dole : ces auteurs incontournables de la littérature jeunesse vous ouvrent leur porte et vous content la plus passionnante des histoires, celle de la création.  A retrouver le premier jeudi de chaque mois. » (Bayard)

*

Au CDI, vous connaissez peut-être déjà des livres d’Anne-Laure Bondoux : Linus Hope, Tant que nous sommes vivants, Les larmes de l’assassin, La Princetta et le capintaine. Il y en a aussi beaucoup de Marie-Aude Murail :  Sauveur & Fils, 3000 façons de dire je t’aime, Maïté Coiffure, L’assassin est au collège, Baby-sitter blues, Nous on n’aime pas lire ; de Jean-Claude Mourlevat comme l‘Enfant océan ou La rivière à l’envers, Terrienne, Le Combat d’hiver, L’homme à l’oreille coupée ; de Clémentine Beauvais : Les petites reines, Songe à la douceur, Inséparables, On n’a rien vu venir ; de Marie Desplechin : Verte ! Mauve ! Pome ! Murielle Szac est l’auteure du Feuilleton d’Ulysse, du Feuilleton de Thésée et du Feuilleton d’Hermès, et de Victor Hugo non à la peine de mort également disponibles au CDI. D’Antoine Dole, nous avons Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver, A copier 100 fois. Sinon, venez vite les découvrir, ce sont de vraies pépites 🙂


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum