novembre

22

Rencontre journalistique avec Agnès Laroche

Ce vendredi 22 novembre, la classe de 4e5 a eu l’honneur d’accueillir Mme Agnès Laroche, auteure de « Le fantôme de Sarah Fisher », « Coeurs en fuite », « Better World », « La vie dure trois minutes », « Scoops au lycée », « On n’a rien vu venir », « Murder Party », « Coeur de vampire », huit romans qui ont circulé dans la classe pendant tout le mois de novembre.

*

Avec leur professeure de français Mme Hebeisen, ils ont réécrit les intrigues sous forme de faits divers en créant des « unes » de journaux, ont préparé des questions pour une interview, réalisé des boîtes avec tout l’univers de chaque livre… Retrouvez-les sur le compte d’Agnès Laroche, qui a été impressionnée !

*

Mme Laroche  leur a fait cadeau de réponses et d’anecdotes très sincères, en mettant en avant le rôle de la lecture dans sa vie.

*

En fin de séance, elle a fait des heureux en dédicaçant ses livres aux élèves ! Vous la retrouverez au Festival du livre samedi et dimanche sur le stand du Liseron.

*

Merci à la bibliothèque municipale de Colmar pour la co-organisation et le co-financement de cette rencontre.

*

Venez découvrir maintenant ces 8 romans et les unes des élèves au CDI…

 

PS : Il y a encore d’autres livres d’Agnès Laroche au CDI : « Derrière la porte », « Mortimer mort de peur », « La vraie recette de l’amour », « Tu vas payer »… aussi à emprunter !

*


Dejar un comentario