novembre

22

Rencontre festive avec Philippe Lechermeier

Philippe Lechermeier, Le Petit Poucet et ses frères. Photos M.Rimelen

Aujourd’hui, les élèves de 6e5 ont réservé de grosses surprises à leur écrivain invité Philippe Lechermeier.

*

L’auteur du Journal secret du Petit Poucet, Princesses oubliées ou inconnues, La voix d’Ella, Lettres à plumes et à poils, qui a aussi réécrit Till l’espiègle, le Petit Chaperon rouge, la Bible (!) et Boucle d’Or a rencontré tous ses personnages en chair et en os, pour une fête du tonnerre, et ce dès 8h du matin !

*

En effet la classe avait préparé, en accord avec le thème du Festival du livre 2019 « la fête », saynètes, chansons et chorégraphies poru accueillir M.Lechermeier, dont ils avaient lu plusieurs livres avec leur professeure de français Mme Bouchaouir.

*

Philippe Lechermeier en pleine démonstration de fabrication de livre. Photo M.Rimelen

Puis les élèves ont joué les journalistes et ont interviewé l’écrivain, « un peu bavard », qui, pour chaque question, a raconté une histoire de sa jeunesse : comment il a appris à lire et à fréquenter la bibliothèque, comment il a commencé à écrire des livres (tout petits d’abord !)… un moment riche en interactions !

*

Le temps a filé et c’était déjà l’heure des dédicaces puis des au-revoir…

*

Merci à M.Lechermeier, que vous retrouverez au Festival du livre samedi et dimanche sur le stand du Liseron. Et merci à la bibliothèque municipale pour la co-organisation et le co-financement de cette rencontre.


Dejar un comentario