Trois nouveaux romans à découvrir au CDI, dans la collection « Ma vie au collège » de Sophie Dieuaide, aux éditions Le Livre de poche.

*

Un job de rêve

« Quel cauchemar de décrocher un stage ! Alors s’il s’agit en plus de penser à son futur métier… Les élèves du collège François Villon, eux aussi, ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain. Mais il leur reste un espoir d’y voir plus clair : l’agence Sabine et Juliette, Conseils. »

*

*

*

*

J’ai des choses à vous dire

« Un concours d’éloquence au collège ! Jamais Sabine et Juliette n’avaient imaginé un jour s’attaquer à un si gros projet ! Elles vont devoir redoubler d’idées pour aider des élèves, même les plus timides, à prendre la parole en public. Pas simple… Pourtant, hors de question de laisser passer cette chance pour leur petite entreprise. Elles sont prêtes à relever ce nouveau défi ! »

*

*

*

*

Rumeurs et manigances

« Rien ne va plus pour Sabine et Juliette et leur agence de conseils et relookings. Une terrible rumeur court dans les couloirs du collège et sur Internet. Certains murmurent que leurs conseils sont nuls et les clients se font rares. Une seule solution : prouver à tous qu’elles sont hyper compétentes ! Elles choisissent de relever deux défis presque impossibles : organiser la fête du siècle pour la fille la moins populaire du collège et réussir à faire décrocher son brevet au pire des élèves. Leur réputation est en jeu, Sabine et Juliette n’ont pas le droit à l’erreur ! »

*

A emprunter dès maintenant au CDI !


Dejar un comentario