décembre

11

Nouveautés BD

Tout juste arrivés au CD : 3 nouvelles BD (suites de séries très appréciées) et un nouveau manga :

*

Félin pour l’autre

« Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire… Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maitre-chat », qui comprend parfaitement le langage félin.
Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats ! »

de Wataru Nadatani aux éditions Doki Doki.

*

Astérix tome 38 : La fille de Vercingétorix

« Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels… Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village.
César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que… le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia ! »

de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri aux éditions Albert René.

*

La Guerre des Lulus tome 6 : Lucien

« Novembre 1918 : Les armes se sont tues mais le combat des Laina pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l’orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleurs amis. A cette époque, la Grande Guerre n’avait pas encore ravagé l’Europe et les moments de joie et d’insouciance étaient fréquents. Pourtant, la douleur, le danger et les vexations fraisaient déjà partie du quotidien des Lulus… »

de Régis Hautière et Hardoc aux éditions Casterman.

*

Emma et Capucine tome 4 : La raison du coeur

« L’année scolaire touche à sa fin. A l’école de danse, la tension monte. Les élèves savent que certains ne seront pas admis dons la division supérieure. A sa grande surprise, Capucine reste sereine. Mais le dernier pas qu’elle doit maîtriser pour l’examen se révèle bien plus difficile que prévu. Emma a aussi pris confiance en elle. Lorsqu’un groupe renommé lui propose de remplacer l’un de ses membres ou championnat de France de hip-hop, elle accepte, ravie.
Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle va devoir annoncer la nouvelle à son équipe… »

de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum aux éditions Dargaud.

*

A emprunter dès maintenant au CDI !


Dejar un comentario