Les établissements de formation post 3e vous ouvrent leurs portes, pour que vous puissiez les découvrir et choisir votre orientation :

*

Lycée Bartholdi, notre lycée de secteur samedi 7 mars de 9h à 12h http://www.lycee-bartholdi.fr/

Lycée Camille Sée http://www.lyc-see-colmar.ac-strasbourg.fr/

Lycée Schongauer samedi 7 mars de 8h30 à 12h https://lyc-schongauer.monbureaunumerique.fr/

Lycée Blaise Pascal samedi 7 mars de 8h30 à 12h45 http://www.lyc-pascal-colmar.ac-strasbourg.fr/

*

CCI Campus de Colmar Samedi 7 Mars 2020 de 9h à 16h

« Vous êtes étudiant, lycéen, salarié, demandeur d’emploi, dirigeant ou encore créateur d’entreprise ? Le centre de formation CCI Campus Alsace vous ouvre ses portes à Strasbourg (samedi 8 février), à Colmar et à Mulhouse (samedi 7 mars 2020). Vous pourrez y découvrir ses 38 formations diplômantes (à temps plein ou en alternance) jusqu’à Bac+5, mais aussi une offre très complète de 300 formations courtes : informatique, web, marketing, management, comptabilité, langues, RH, finances… » https://www.ccicampus.fr/

*

CFA et lycée agricole de Rouffach Samedi 7 Mars 2020 de 9h à 17h. https://rouffach-wintzenheim.educagri.fr/

Lycée agricole du Pflixbourg à Wintzenheim Samedi 7 Mars 2020 de 9h à 17h. https://rouffach-wintzenheim.educagri.fr/

« Les CFA et lycée agricole de Rouffach et Wintzenheim proposent un large panel de formations, du CAP au BTS dans les domaines de l’agriculture, de la viticulture, de l’horticulture, du paysage, des espaces naturels, des laboratoires, de la transformation agro-alimentaire, de la commercialisation (vins et spiritueux, jardinerie, animalerie et agrofournitures) sans oublier les filières générales et technologiques, et leurs options liées à l’environnement et au développement durable – qui sont la philosophie de la maison. Trois outils sont à disposition des apprenants : une exploitation agricole, une viticole et une horticole (maraîchage bio) où les jeunes sont sur le terrain. Sur place, autant de filles que de garçons avec possibilité d’aller à l’internat. »

*

Lycée des Métiers Storck à Guebwiller samedi 14 mars de 9h à 13h https://www.lycee-storck.org/

« Le lycée des métiers et des services de l’hôtellerie et de la restauration, situé à Guebwiller, ouvre ses portes pour présenter ses différentes formations. Le lycée des métiers Storck, à Guebwiller, accueille 1000 élèves chaque année. L’immense majorité poursuit des études dans la filière hôtellerie-restauration, mais le lycée forme aussi au commerce, à la bureautique, au sanitaire et social. »

 


Dejar un comentario