mars

27

Ciné-jeux

Cliquez sur l’image pour jouer !

Amateurs de cinéma, voici trois jeux pour vous :

*
« Amuse-toi avec les images et les sons pour découvrir les coulisses du cinéma !À toi de devenir un vrai réalisateur : crée ton montage de film, compose tabande sonore et invente ton histoire ! »
*
Montage/démontage : Monte, démonte et remonte à l’infini des plans pleins de surprises ! « Plan » : c’est ce mot technique qu’on utilise pour parler des morceaux de film réalisés en une seule fois. Plusieurs plans mis bout à bout forment un montage. Le montage du réalisateur sera-t-il différent du tien ? Tu vas découvrir que l’ordre des images peut changer le sens d’une histoire…
*
La boîte à sons : Chaque vidéo a perdu ses bruits, sa musique ou ses paroles : à toi de la sonoriser ! Choisis les sons, mets les dans l’ordre que tu veux et enregistre ta propre bande sonore. Tu verras, d’un son à l’autre, une même image peut avoir un effet très différent !
*
La fabrique à histoires : Fabrique ta propre histoire en choisissant la suite de la première vidéo ! A toi de décider la narration du film, c’est-à-dire les différentes étapes de l’aventure, et réinvente l’histoire de chaque film en les intégrant à ton propre récit. Tu vas voir qu’à partir d’une même image, on peut créer des histoires à l’infini !
*
Des jeux signés Lumni et Le Forum des Images.

Dejar un comentario