Des escaliers au Vatican

Le détail le plus célèbre du plafond de la Chapelle Sixtine

Nous sommes tous confinés MAIS certains musées ou maisons de culture ouvrent leurs portes virtuellement. Allons les voir !

*

Aujourd’hui en cliquant ici vous pourrez admirer le plafond de la Chapelle Sixtine, chef d’oeuvre d’histoire de l’art mondialement célèbre, sans devoir passer des heures dans la file d’attente !

*

Explorez, zoomez sur ce chef d’oeuvre de la peinture réalisé par Michel-Ange au début du 16e siècle en pleine Renaissance. Les murs et les sols de la Chapelle valent aussi le coup d’oeil !

*

« La Chapelle Sixtine prend son nom du pape Sixte IV della Rovere (pape de 1471 à 1484) qui fit restaurer l’ancienne Cappella Magna entre 1477 et 1480. Sa réalisation fut confiée au départ à une équipe de peintres tels que Pietro Perugino, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio… En 1508, le nouveau pape confia les travaux à Michel-Ange Buonarroti qui exécuta la voûte et les lunettes en haut des murs. Les travaux furent terminés en octobre 1512… »

*

Sur le même site des musées du Vatican (à Rome en Italie), vous pouvez visiter virtuellement les « Chambres de Raphaël (dont la décoration picturale fut réalisée par Raphaël, autre grand peintre italien, entre 1508 et 1524) et 5 autres musées.

 


Dejar un comentario